DVD Guerre

Festins imaginaires
chargement...

« Festins imaginaires » part à la quête de documents inouïs, des carnets de recettes de cuisine rédigés au cœur du monde concentrationnaire.

chargement...

Le portrait bouleversant d’Hilda, dernière survivante du premier convoi de femmes juives tchécoslovaques arrivées à Auschwitz.

chargement...

Au Printemps 1945, le monde découvre les abominables images des camps nazis. Longtemps, on retiendra celle du général Eisenhower au camp de concentration d’Ohrdurf, le 12 avril 1945. Celles des camps d’extermination viendront plus tard…

chargement...

Cinquante ans après la Shoah, Marek Halter se transforme en détective du Bien et part à la recherche des Justes, de ceux et celles qui, au péril de leur vie, sauvèrent des Juifs. Pourquoi l’ont-ils fait ? Pourquoi d’autres ne l’ont-ils pas fait ?

chargement...

1962 est une année dont les livres d’histoire ne retiennent souvent que la signature des accords d’Évian, l’indépendance de l’État algérien. Pourtant, cette année là fût aussi marquée par l’exode massif des Pieds-noirs vers la Métropole. Alors qu’on attendait 400 000 rapatriés sur quatre ans, ils furent près d’un million à débarquer en métropole.

chargement...

Durant la première moitié du xxe siècle, deux dictateurs, Benito Mussolini et Adolf Hitler firent main basse sur leurs pays respectifs. L’un, enfant du Sud, était issu d’un monde catholique, marié et père d’une famille nombreuse. L’autre venait du Nord, d’un monde rigoureux et protestant et ne voulait que l’Allemagne pour épouse… Longtemps ils crurent pouvoir

Sélection