Yûkoku, Rites d’amour et de mort (DVD)

Livraison gratuite

voir conditions

4/5 (1 avis)

de Yukio Mishima

Yûkoku (Patriotisme) : un film extraordinaire laissé par l’un des plus grands écrivains du siècle. Maudit, détruit, pratiquement oublié dans son propre pays, ce film produit en 1965 est ressorti au Japon grâce à une copie miraculeusement retrouvée en 2005.

Suivant exactement la narration d’une nouvelle écrite quelques années plus tôt, « Patriotisme », ce film montre de façon stylisée la dernière étreinte amoureuse et le Seppuku d’un jeune lieutenant entièrement dévoué à l’honneur samouraï, le Bushido : répétition de la mort spectaculaire que l’écrivain choisira, le 25 novembre 1970, à Tokyo.

Film ultra-esthétique, cinéma wagnérien, prolongement filmique du théâtre Nô ou encore document historique, Yûkoku occupe une place unique dans l’art cinématographique du XXe siècle.

Compléments

  • Entretien audiovisuel (inédit) avec Mishima, par Jean-Claude Courdy (1966, 9 min 30), dans lequel le mystérieux écrivain nous livre quelques clés de son œuvre.
  • Un livret inédit sur le célèbre écrivain et cinéaste Mishima : Yûkoku, rites d’amour et de mort par Stéphane Giocanti (32 pages illustrées)
  • Le livre Patriotisme et autres nouvelles de Mishima : 127 pages. Editions Gallimard. De l’univers des geishas aux rites sacrificiels des samouraïs, de la cérémonie du thé à la boutique d’un antiquaire, Mishima explore toutes les facettes d’un Japon mythique.

par

Présentation juste et attractive.
Je souhaite le visualiser avant de m'exprimer à son sujet.

Réalisation Yukio Mishima
Audio / Vidéo
  • 4/3
  • Son mono Dolby Digital
  • Film proposé dans ses versions japonaise, française et anglaise, établies par le réalisateur
  • DVD PAL – Zone 2
noir et blanc
Nombre de disques 1
Durée 38 min
Année de production 1965
Date de sortie du DVD 4 novembre 2008
Référence 3346030019894
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté