Des trains pas comme les autres : destination Inde du Sud (DVD)

4,7/5 (3 avis)

de Philippe Gougler, Laurent Sbasnik

Le sud-ouest de l’Inde est traversé par le train Konkan qui longe la côte en direction de l’état du Kerala. C’est à bord de ce célèbre train que Philippe Gougler a choisi de nous emmener. Partant de Mumbai, ville la plus peuplée du pays, il se rend à Cochin et découvre une ville chargée d’histoire où le commerce des épices est florissant.

Après un cours d’art martial traditionnel, le Kalaripayat, il se remet en route vers les Backwaters, un réseau de canaux qui fait la renommée de la côte du Malabar située au sud-ouest de la péninsule. Son voyage s’achève par les grandes fêtes religieuses de Trichur où l’on assiste à une procession des éléphants jusqu’au temple.

À la découverte des richesses économiques et culturelles du pays, Philippe Gougler remet le train Konkan en marche.

Commentaire

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.

Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.

par

Parfait. A quand les saisons 4 et 5.

par

Comment laver les pieds de son éléphant ; Comment pêcher dans l'eau avec un parapluie sur la tête ; Ou laver son linge à Bombai... Si l'envie de savoir vous chatouille les yeux, vous trouverez toutes les réponses à ces questions savoureuses .. Bon voyage !

par

oui

Réalisation Philippe Gougler, Laurent Sbasnik
Audio / Vidéo
  • PAL
  • Zone 2
  • Format 16/9 - 1.77
  • Stéréo
  • DVD 5
  • Version française (sous-titres sourds et malentendants)
couleurs
Nombre de disques 1
Durée 52 min
Année de production 2011
Date de sortie du DVD 4 février 2014
Référence 3346030026878
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse