Les Vins de Beaujolais (DVD)

5/5 (1 avis)

de Bernard Vasseur

Le Beaujolais, partie sud de la Bourgogne, se distingue par une forte personnalité : vins de gamay en contrepoint du pinot, beaujolais nouveau connu du monde entier, mais aussi vins de garde des dix crus produits dans des paysages époustouflants. Patrie du Clochemerle, mais aussi terre des douze femmes étoiles des beaujolais. De grands vignerons ont marqué le pays : Benoît Raclet sut vaincre la pyralle, Victor Pulliat introduisit le greffage, Vermorel inventa le vermorel, Georges Duboeuf créateur infatigable dessina un « pot beaujolais » et lança la « mise propriété ». Mais encore, pays attachant où les grands chefs pratiquent une gastronomie inventive.

Commentaire

La route des vins, une vivante encyclopédie mondiale des vins. l’auteur, Robert Tinlot a parcouru les plus beaux vignobles du monde, rencontré un grand nombre d’hommes et de femmes amoureux de leurs terroirs, dégusté les vins les plus prestigieux ou les plus étonnants.

Il vous fait partager son expérience, son enthousiasme, et vous offre d’intenses moments de convivialité. Il donne la parole à ceux qui dans le monde, sur les cinq continents, ont la même passion et savent établir cette relation précieuse entre l’homme et sa terre. Ils l’expriment par le vin, boisson à la fois mythique, festive et quotidienne.

par

toujours aussi bon

Réalisation Bernard Vasseur
Audio / Vidéo
  • 4/3
  • Français mono
  • DVD PAL - Zone 2
couleurs
Nombre de disques 1
Durée 52 min
Année de production 2001
Date de sortie du DVD 30 novembre 2005
Référence 3346030015384
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse