Les Vins de la vallée du Rhône (DVD)

5/5 (1 avis)

de Bernard Vasseur

Le couloir rhodanien, artère nourricière de l’Europe, recèle les traces des civilisations dont nous sommes héritiers. Des arènes de Nîmes au musée du tire-bouchon à Ménerbes, du muscat de Beaumes de Venise en passant par le spectacle vineux d’Avignon et par les galets de Châteauneuf du Pape, et l’Université du vin : tout est là pour rappeler que les côtes du Rhône jouent la diversité : la gastronomie avec les truffes du Tricastin, les paysages dans les rudes coteaux des Côtes Rôties et de Condrieu. Au terme du voyage, Vienne la vineuse rassemble les vestiges du port qui recevait, pour la Gaulle romaine, les vins du sud.

Commentaire

La route des vins, une vivante encyclopédie mondiale des vins. l’auteur, Robert Tinlot a parcouru les plus beaux vignobles du monde, rencontré un grand nombre d’hommes et de femmes amoureux de leurs terroirs, dégusté les vins les plus prestigieux ou les plus étonnants.

Il vous fait partager son expérience, son enthousiasme, et vous offre d’intenses moments de convivialité. Il donne la parole à ceux qui dans le monde, sur les cinq continents, ont la même passion et savent établir cette relation précieuse entre l’homme et sa terre. Ils l’expriment par le vin, boisson à la fois mythique, festive et quotidienne.

par

Reportage de grande qualité (texte, images, réalisation).

Réalisation Bernard Vasseur
Audio / Vidéo
  • 4/3
  • Français mono
  • DVD PAL - Zone 2
couleurs
Nombre de disques 1
Durée 52 min
Année de production 2001
Date de sortie du DVD 30 novembre 2005
Référence 3346030015377
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse