Sainte Jeanne (DVD)
Saint Joan
de Otto Preminger
avec Jean Seberg : Sainte JeanneRichard Widmark : Le Dauphin Charles VIIRichard Todd: Jean d’OrléansAnton Walbrook : Cauchon - évêque de BeauvaisJohn Gielgud : Comte de WarwickFélix Aylmer : InquisiteurArchie Ducan : Robert de BaudricourtHarry Grahame : Duchesse de la TremouilleBarry Jones : De CourcellesFrancis De Wolff : La Tremouille
Sainte Jeanne (titre original anglais : Saint Joan) est un film américain , sorti en 1957.
Il s’agit d’une adaptation de la pièce Sainte Jeanne de George Bernard Shaw, avec Jean Seberg dans le rôle de Jeanne d’Arc.
Jeanne (Jean Seberg) se présente aux puissants.
Persuadée d’avoir été élue par le Christ pour libérer la France des anglais et prendre la tête des armées, elle fait le siège devant le palais du roi.
Elle finit par obtenir ce qu’elle désire et se lance à la reconquête du territoire français. Les succès s’accumulent, mais la jeune fille dérange l’Eglise et incommode les hommes de pouvoir.
Générique
- Titre : Sainte Jeanne
- Titre original : Saint Joan
- Réalisation : Otto Preminger
- Scénario : Graham Greene d’après la pièce de George Bernard Shaw
- Direction artistique : John McCorry
- Photographie : Georges Périnal, assisté de Denys N. Coop (cadreur)
- Montage : Douglas Peirce et Otto Preminger
- Pays : américain
- Langue : anglais
- Genre : Film historique
Réalisation | Otto Preminger |
---|---|
Audio / Vidéo |
|
Nombre de disques | 1 |
Durée | 110 min |
Année de production | 1957 |
Référence | 3760121806710 |
Éditeur | ARTÉDIS |