Eric-Emmanuel Schmitt sur scène (DVD)
Eric-Emmanuel Schmitt sur scène

39.99 €

de Serge Khalfon

Les succès de ses romans ne doivent pas faire oublier l’auteur joué dans 50 pays. Ce coffret contient sa pièce fétiche Le Visiteur (3 Molières) et deux oeuvres phares qu’il interprète lui-même.

 


DVD 1 MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN (Serge Khalfon / 2020 / 102’)
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...
L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur dans la mise en scène d’Anne Bourgeois.


DVD 2 MADAME PYLINSKA ET LE SECRET DE CHOPIN (Serge Khalfon / 2022 / 119’)
Madame Pylinska, aussi accueillante qu’un buisson de ronces, impose une méthode excentrique pour jouer du piano : se coucher sous l’instrument, faire des ronds dans l’eau, écouter le silence, faire lentement l’amour… Au fil de ses cours, de surprise en surprise, le jeune Eric apprend plus que la musique, il apprend la vie.
Une fable tendre et comique, garnie de chats snobs, d’araignées mélomanes, d’une tante adorée, et surtout de mélodies de Chopin. Les grands compositeurs sont des guides spirituels qui nous aident et nous apprennent à vivre…
En compagnie du pianiste Nicolas Stavy, l’auteur interprète tous les rôles dans une mise en scène de Pascal Faber.


DVD 3 LE VISITEUR (Serge Khalfon / 2023 / 88’)
Vienne 1938 : les nazis ont envahi l’Autriche et persécutent les Juifs. Par optimisme, Sigmund Freud ne veut pas encore partir ; mais en ce soir d’avril, la Gestapo emmène Anna, sa fille, pour l’interroger. Freud, désespéré, reçoit alors une étrange visite. Qui est cet homme ? Un fou ? Un magicien ? Un rêve de Freud ? Une projection de son inconscient ? Ou bien est-il vraiment celui qu’il prétend être : Dieu lui-même ?
Cette pièce qui a révélé Eric-Emmanuel Schmitt à la France et au monde entier est ici interprétée par Sam Karmann, Franck Desmedt, Katia Ghanty et Maxime de Toledo, dans une mise en scène de Johanna Boyé.


BONUS ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT (30’)

Compléments

BONUS ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT (30’)

Récompenses

Ce coffret contient sa pièce fétiche Le Visiteur (3 Molières).

Le visiteur :

« On rit, on réfléchit et l’on repart en se questionnant. NOTE DE LA REDACTION : 4/5 » LE PARISIEN (15/10/2021)

« Le texte est brillant et l’intrigue passionnante. Une pièce jubilatoire, portée par un quatuor exquis. (…) C’est LA pièce à voir et à revoir." BLOG TOUTE LA CULTURE (15/11/2021)

« Les spectateurs sortent ravis de cet exercice d’éveil." CHALLENGES (21/10/2021)

« Un art qui confine à la perfection." LE FIGARO (11/10/2021)

"(Un texte) brillant, très varié, très dense. (…) Porté par deux acteurs fabuleux, (…) c’est régénérant, stimulant. (…) Courez-y maintenant. " PARIS MATCH (15/09/2021)

Madame Pylinska et le secret de Chopin :

« Les dentelles poétiques du texte se mélangent subtilement à celles des notes divines, en une harmonie enchanteresse." BLOG REG’ARTS (07/09/2020)

« Un enchantement." LE FIGARO (13/09/2019)

« TT. Humour, charme et mélancolie, (…) le romancier comédien nous fait traverser avec émotion et facétie tout un monde de sensations et de réflexions." Fabienne PASCAUD - TELERAMA (11/09/2019)

" ***** (5/5). Une caresse à l’âme et au cœur, un spectacle dont on sort comblé." LE PARISIEN 08/09/2019

M.Ibrahim et les fleurs du Coran :

« A ne pas rater." Christophe BARBIER - L’EXPRESS (11/09/2018)

« Un spectacle tout en subtilité, tout en finesse, tout en délicatesse. (…) M. Schmitt est excellent. (…) Un bien beau moment de grâce." BLOG DE LA COUR AU JARDIN (15/09/2018)

"[Eric-Emmanuel Schmitt] est excellent comédien." LE FIGARO.FR (04/09/2018)

« Le théâtre, c’est l’étincelle, le feu…Ça fait battre le cœur." Portrait d’Eric-Emmanuel SCHMITT - LE FIGARO (21/06/2018)

Réalisation Serge Khalfon
Audio / Vidéo
  • PAL
  • Zone 2
couleurs
Nombre de disques 3
Durée 5 h 39 min
Date de sortie du DVD 25 June 2024
Référence 3760298213571
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse

J'AI COMPRIS
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des contenus ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.