Il n’y a pas de Kennedy heureux (DVD)

4,3/5 (3 avis)

de Patrick Jeudy

Que retient un enfant de sa famille ? Comment en vit-il les épreuves, les aspirations et les devoirs ? Surtout lorsque cette famille s’appelle Kennedy, un clan qui a fasciné l’Amérique et le monde entier. Caroline, Robert, Christopher, Mary, John-John ou David avaient entre 7 et 11 ans lorsque le Président Kennedy fut assassiné ; entre 13 et 17 à la mort de Bobby Kennedy. Au fil des années, ils ont goûté le parfum teinté d’ivresse des gosses de riches, ils ont deviné les infidélités de leurs aînés, le mystère des femmes du Président, les menaces qui ont pesé sur leur famille…

Entre enfances dorées et destins brisés, images officielles et archives familiales, Il n’y a pas de Kennedy heureux navigue parmi les personnalités complexes du clan Kennedy pour dresser le portrait sans concession mais empreint de nostalgie des acteurs de la famille. Une histoire intime et personnelle, dévoilant de l’intérieur la vie d’une des plus puissantes familles du XXe siècle.

« Une évocation talentueuse et sentimentale de cette famille marquée par des destins éclatants et tragiques. » – Télérama

« Une démonstration magistrale. » – Télé Ciné Obs

« Racontée par une nurse anonyme, cette irrépressible descente aux enfers fait froid dans le dos et brise une image lisse et heureuse savamment entretenue. » L’ Union

par

Une remise en perspective, très intéressant

par

un rappel très intéressant des péripéties de cette famille que tous encensaient dans les années 60, puis critiquaient dans les années 90.

par

Emouvant et dramatique

Réalisation Patrick Jeudy
Audio / Vidéo
  • 16/9 - 1.77
  • Stéréo
  • Version française
  • Zone 2
  • PAL
  • DVD 9
couleurs
Nombre de disques 1
Durée 97 min
Année de production 2010
Date de sortie du DVD 5 novembre 2013
Référence 3346030026489
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse