En raison du contexte actuel, nous assurons les expéditions de vos commandes en fonction de la capacité de la Poste à les prendre en charge. Nous vous remercions pour votre compréhension.

La Ruée vers l’art (DVD)

de Marianne Lamour

Si l’Art m’était conté…

L’irruption et la puissance de nouveaux collectionneurs hyper-milliardaires ont bousculé un marché de l’art contemporain jusque-là orchestré par un petit réseau de professionnels.

De nouveaux gisements artistiques, de nouveaux artistes à vocation mondiale, des montants financiers démesurés sont les fruits d’une spéculation intense : quels en sont les véritables enjeux ? Qui en sont les acteurs ? Quelle place pour la créativité des artistes ?

De New York à Hong Kong, de Singapour à Miami, de Shanghai à Doha en passant par Bâle et Venise, la réalisatrice Marianne Lamour et les auteures, Danièle Granet et Catherine Lamour, sont parties à la découverte de ce monde en pleine mutation vers une nouvelle société de l’Art globalisé sans en cacher ni les outrances, ni les errements.

En questionnant collectionneurs, marchands, commissaires-priseurs et plasticiens, ce documentaire tente de comprendre comment et pourquoi l’argent a pris le pouvoir sur la création contemporaine.

  • « Les questions sont souvent pertinentes, et les réponses édifiantes » - Télérama
  • « Un documentaire qui règle son compte à l’une des bulles les plus indécentes de notre époque » - Rue 89
Réalisation Marianne Lamour
Audio / Vidéo
  • Format image 16/9 - 1.77
  • Stéréo Dolby Digital 2.0
  • Version française
  • Zone 2
  • PAL
  • DVD 9

 

couleurs
Nombre de disques 1
Durée 86 min
Année de production 2013
Date de sortie du DVD 28 October 2015
Référence 3346030028056
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté

J'AI COMPRIS
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des contenus ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.