Bon documentaire
Mai 40 - Les 30 jours du désastre (DVD)
5/5 (3 avis)
de Jean-François Delassus
En mai 1940, la France a connu la défaite la plus terrible de son histoire.
Les dirigeants français d’alors affirmaient que l’armée française ne pouvait être vaincue. Hitler lui-même la craignait. Or elle est bousculée, balayée, anéantie en un mois. En quelques semaines, en Belgique et dans le nord de la France, tout est joué. Sait-on encore pourquoi ?
Commentaire
Ces évènements tragiques sont rappelés et commentés pour la première fois. Des faits nouveaux sont présentés, inspirés des recherches effectuées par les meilleurs historiens français et allemands, Yves le Maner, Henry de Waully, Bruno Chaix, K.-H. Frieser.
très bien présenté, revoir tout cette bataille que nous avons suivi au jour le jour que de souvenirs
Une évocation réaliste de la désastreuse campagne militaire 1940 et de l'Exode. Très utile pour conserver la mémoire de cette période tragique de notre histoire.
| Réalisation | Jean-François Delassus |
|---|---|
| Audio / Vidéo |
|
| Nombre de disques | 1 |
| Durée | 60 min |
| Année de production | 2004 |
| Date de sortie du DVD | 30 novembre 2005 |
| Référence | 3346030012918 |
| Éditeur |

































