DVD Cinéma contemporain

YOUSSEF CHAHINE
chargement...

Claude Érignac, préfet de la Région Corse, est abattu le 6 février 1998 en pleine rue à Ajaccio. Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, on n’avait frappé un si haut représentant de l’État. Après un an d’enquête, s’ensuit l’arrestation du commando présumé.

chargement...

Ulysse moderne, Majhoul nous entraîne dans une folle traversée de Casablanca, au cœur d’une société marocaine en ébullition.

chargement...

Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind, La Science des rêves, L’Écume des jours) nous propose avec L’Épine dans le cœur un film attachant qui porte un regard éclairant sur la vie de la matriarche de sa famille : sa tante Suzette.

chargement...

Une trilogie d’Axel Corti avec Johannes Silberschneider, Barbara Petritsch, Armin Mueller-Stahl, Gabriel Barylli, Doris Buchrucker, Peter Lühr, Nicolas Brieger, Claudia Messner.

chargement...

La salle n°6 est réservée aux fous, sous la surveillance négligente du Docteur Raguine. Indifférent au sort des malades qu’il considère comme condamnés, Raguine se lie pourtant d’amitié avec l’un d’entre eux, Gromov. Sous la coupe de Gromov, le médecin sombre peu à peu jusqu’à rejoindre la salle n°6.

Sélection