« Minuscule », c’est géant !

ce  mercredi  29 janvier arrive dans les salles de cinéma en France, le monde fabuleux des petites bêtes imaginé par Thomas Szabo et Hélène Giraud. «  Minuscule », c’est géant ! titre le Journal du dimanche. Éditions Montparnasse, qui le sort en salles en association avec le Pacte, avait déjà rendu célèbre en DVD,  l’hilarante coccinelle rouge, aux coups de trompette triomphants, aux accélérations sidérantes. Vous avez été plusieurs centaines de milliers, petits et grands, à vous esclaffer devant l’humour délirant et vif des auteurs.

Pari gagné : l’histoire des fourmis noires et de leur amie, la coccinelle affectueuse et courageuse, nous emporte cette fois -ci dans le long-métrage, Minuscule, la vallée des fourmis perdues. «  une action trépidante et une ingéniosité de tous les instants ( …) ce film d’animation est un enchantement » ajoute Stéphanie Belpêche qui signe l’article du JDD. La guerre entre fourmis noires et fourmis rouges a un enjeu majeur, une boite de sucre en morceau oublié par un couple de pique-niqueurs, de la pure énergie capable de démultiplier la production de la fourmilière. Course-poursuite dans un torrent de montagne, défense épique de la fourmillière-château-fort des fourmis noires assiégée par les redoutables fourmis rouges. Filmée en 3 D sur fonds de décors réels des Alpes de Haute-Provence, voilà une super production qui se veut le Seigneur des Anneaux de l’animation.

Le film sort dans 1 200 salles en Chine. C’est un film français, qui à l’instar de notre courageuse coccinelle, peut dire, à sa façon, aux Pixar et autres Disney: «  tenez-vous bien,  moi, je n’ai pas peur de vous ».

Pour tous, grands et petits.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.