Moi, Fidel Castro (DVD)

Livraison gratuite

voir conditions

5/5 (1 avis)

de Alex Ramonet

avec Fidel Castro, Ignacio Ramonet

« L’Histoire me réhabilitera », avait dit Fidel Castro en 1953, au terme d’un procès qui le rendit célèbre. Cinquante ans après, parvenu au soir de sa vie, l’homme se retrouve à nouveau au banc des accusés, non plus en tant que révolutionnaire, mais en tant que dirigeant d’un régime controversé.

C’est dans ce contexte que Fidel Castro a accepté de confier au journaliste français Ignacio Ramonet sa lecture de l’histoire du XXe siècle, son analyse de la situation cubaine contemporaine et sa vision de l’avenir quand il ne sera plus là pour diriger.

Commentaire

Conversations de Fidel Castro avec Ignacio Ramonet, directeur du Monde diplomatique, fondateur d’Attac, enseignant à l’université Paris VII, essayiste et spécialiste de l’Amérique Latine. Il connaît Fidel Castro depuis trente ans.

Leurs entretiens se sont déroulés du 12 au 30 janvier 2003, le soir, dans le bureau présidentiel de La Havane. Enrichi d’images d’archives inédites et d’entretiens in situ, ce film est le compte rendu de la vingtaine d’heures de ces conversations exclusives, les dernières de cette nature et de cette envergure.

Ce document ne se résume pas à l’analyse fine et personnelle de la géopolitique internationale. Pour la première fois, Fidel Castro s’exprime sur lui-même, et retrace une vie singulière qui l’a amené à incarner tantôt le bien, tantôt le mal, aux yeux de centaines de millions d’hommes.

Générique

  • Réalisation : Alex Ramonet
  • Avec Fidel Castro, Ignacio Ramonet

par

Historique...?
Probablement !

Réalisation Alex Ramonet
Audio / Vidéo
  • 4/3
  • Espagnol mono sous-titré français
  • DVD PAL – Zone 2
couleurs
Nombre de disques 1
Durée 5 heures
Année de production 2004
Date de sortie du DVD 25 septembre 2004
Référence 3346030013311
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse

Également disponible dans la collection Regards

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté