En raison du contexte actuel, nous assurons les expéditions de vos commandes en fonction de la capacité de la Poste à les prendre en charge. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un mur à Jérusalem (DVD)

5/5 (1 avis)

de Frédéric Rossif, Albert Knobler

Réalisé en 1968 au moyen d’archives, souvent inédites, Un mur à Jérusalem retrace l’histoire conflictuelle du « fait israélien » : l’implantation des premiers colons sionistes en Palestine au début du siècle, « le foyer national juif » au lendemain de la guerre 14-18, la création de l’État d’Israël en 1948 et les guerres israélo-arabes de 1948, 1956 et 1967. De l’aspiration légitime à une terre pour les rescapés des pogroms et de l’Holocauste, et de sa conséquence : le drame palestinien ; Rossif fait une description toujours honnête, ne gommant aucune des responsabilités dans un problème qui reste d’une actualité brûlante.

Commentaire

Cinéaste militant, Frédéric Rossif (Mourir à Madrid, De Nuremberg à Nuremberg, Le Temps du ghetto) signe ici un documentaire passionné et engagé sur fond d’images d’archives qui met en lumière l’histoire de la fondation et du développement d’Israël.

« Ce film a tout pour plaire. Des images éloquentes […], un montage astucieux […] ; un commentaire, sobre dans sa forme, passionné sur le fond. Bref, un « documentaire » réussi sur un sujet toujours d’actualité : le conflit judéo-arabe » Le Monde

par

Très bien.

Réalisation Frédéric Rossif, Albert Knobler
Audio / Vidéo
  • 4/3
  • Français mono Dolby Digital
  • DVD PAL
  • Zone 2
noir et blanc
Nombre de disques 1
Durée 88 min
Année de production 1968
Date de sortie du DVD 6 May 2008
Référence 3346030018941
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté

J'AI COMPRIS
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des contenus ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.