Huillet et Straub – Volume 5 (DVD)

de Danièle Huillet, Jean-Marie Straub

Après quatre coffrets et vingt et un films de Danièle Huillet et Jean-Marie Straub, le temps est venu d’être avec ces deux cinéastes : des documents, des histoires qui racontent avec attention comment s’élabore ce cinéma, nous plongent, au fil des décennies, dans le travail concret des répétitions, du tournage et du montage, et rendent compte, chacun à sa manière et avec sa sensibilité, du geste de ce couple d’ouvriers. Six films - et quelques bagatelles - curieux autant des racines et de la sève que de la ramure et de la lumière, et où se découvre un art du compagnonnage, nourri de questionnements, d’une pensée qui ose et s’affirme, de rencontres et de confrontations fertiles, y compris avec celui à qui cette œuvre est dédiée : le public. Six films plus un, Toute révolution est un coup de dés, avec Danièle Huillet en récitante.

Philippe Lafosse

Après quatre coffrets et vingt et un films de Danièle Huillet et Jean-Marie Straub, le temps est venu d’être avec ces deux cinéastes : des documents, des histoires qui racontent avec attention comment s’élabore ce cinéma, nous plongent, au fil des décennies, dans le travail concret des répétitions, du tournage et du montage, et rendent compte, chacun à sa manière et avec sa sensibilité, du geste de ce couple d’ouvriers. Six films - et quelques bagatelles - curieux autant des racines et de la sève que de la ramure et de la lumière, et où se découvre un art du compagnonnage, nourri de questionnements, d’une pensée qui ose et s’affirme, de rencontres et de confrontations fertiles, y compris avec celui à qui cette œuvre est dédiée : le public. Six films plus un, Toute révolution est un coup de dés, avec Danièle Huillet en récitante.

Philippe Lafosse

Toute révolution est un coup de dés

Danièle Huillet et Jean-Marie Straub
1977, 10 minutes 10 secondes, couleurs

Poème Un coup de dés jamais n’abolira le hasard par Stéphane Mallarmé (1897)

Travaux sur « Rapports de classes »

Harun Farocki
1983, 65 minutes, couleurs

Avatars de « La Mort d’Empédocle »

Jean-Paul Toraille
1986, 53 minutes, couleurs

Où gît votre sourire enfoui ?

Pedro Costa
2001, 102 minutes, couleurs

6 bagatelles

Pedro Costa
2001, 18 minutes, couleur

Straub-Huillet et Pavese « Ces rencontres avec eux »

Laura Vitali
2005, 59 minutes, couleurs

Sicilia ! Si gira

Jean-Charles Fitoussi
2001, 81 minutes, couleurs

Dites-moi quelque chose

Philippe Lafosse
2007-2010, 94 minutes, couleurs

Réalisation Danièle Huillet, Jean-Marie Straub
Audio / Vidéo couleurs
Nombre de disques 3
Durée 7 h 05 min
Année de production 1977-2010
Date de sortie du DVD 5 octobre 2010
Référence 3346030022368
Éditeur

Éditions Montparnasse

Éditeur : Éditions Montparnasse

J'AI COMPRIS
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des contenus ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.