Tu me cherches des poux dans la tête,

les parents connaissent bien la situation, leur enfant rentre de l’école, la tête lui démange, oui ce sont des poux, horreur! les shampoings « rose » entrent en action. Pas facile de s’en débarrasser. Depuis 10 jours, je laissais ce blog s’alanguir au soleil bienfaisant et réparateur. Le sourire est revenu dans la rue, hum, j’avais envie de m’en contenter, d’oublier cette actualité toujours plus cruelle, violente, anxiogène n’est-ce pas! J’avais envie de garder le soleil dans mes yeux, ma tête, ma conversation. Mais c’est impossible, il faut toujours aller de l’avant, nourrir nos réflexions, nos pensées, nos désirs.

Chercher des poux dans la tête, oserais-je cette comparaison avec cette actualité qui dit trop et va trop vite, qui « dénonce » à tout va, à ces médias devenus accusateurs publics, juges et moralisateurs- je ne dis pas moralistes, ce qui supposerait la gestion du temps, une  distance philosophique, une position de sagesse- ainsi ceux-ci ne cessent d’ironiser au dépens de …de dénoncer… ah,  celui qui un instant a fait un faux-pas, il est mort! nous sommes témoins en un instant de quelque chose qui restera à jamais gravé dans la mémoire.

Ainsi du PDG de Radio-France qui vient d’être blanchi par une enquête de l’IGF. Pendant trois semaines d’un conflit dur ou il avait besoin de toutes ses capacités, il a été affaibli par les accusations de médias, accusations finalement erronées. Les syndicats ont tenté de l’écarter, les journalistes n’ont cessé de le mettre en cause. Pour les uns et les autres, il n’avait plus de légitimité. Lynchage médiatique trop courant. La presse aurait tout à gagner à se remettre en question sur ce fonctionnement. Un bon shampoing passé à celui qui se trompe…

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.